Les Pèlerinages de Paul Jame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Pèlerinages de Paul Jame

Forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

des nouvelles ...

AuteurMessage
Paulo
Admin
Paulo

des nouvelles ... Empty
MessageSujet: des nouvelles ...   des nouvelles ... EmptyLun 5 Juin - 14:15:50

De : "alain.andre-fabre@wanadoo"

<alain.andre-fabre@wanadoo.fr>
Date : Tue, 9 May 2006 09:55:30 +0200
À : Thérèse chrétiens médias <thereze.chretiensmedias@laposte.net>

Objet : nouvelles du pélerinage de Pologne

Dzien doby(bonjour en polonais et non tchin kouye qui veut dire merci)

Après Czestochowa le 1Mai sous une pluie battante,premier point de mon pélerinage,dans un bain de foule:fete de la Vierge et fete nationale,semaine exceptionnelle pour les polonais,me voilà cinq jours plus tard à Cracovie.J' ai visité le chateau Wawel, la cathédrale :Jean Paul y a été cardinal,puis Auswitch:la réalité est encore bien plus horrible.
le7 Mai j'arrive à Kalwaria ,
lieu important de pélerinage,j'ai été héhergé dans un monastère(plus de 300 séminaristes)
Aujourd'hui 8 Mai j'ai traversé Wadowice:
ici Jean Paul 2 a été baptisé et a grandi.
Une chaine de bénévoles s'est mise en place pour m'obtenir des places d' hébergement dans un grand nombre d'étape:
j'en ai immensément besoin,étant étranger et ne maitrisant pas la langue!!!
La République Tchèque n'est plus très loin ,trois jours de marche et déjà plus de 400 kms parcourus.
Aujourd' hui 9 Mai , je suis à Andrychow et tout va pour le mieux.
Bonsoir à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jamelyonjerusalem.monsite.wanadoo.fr/
Paulo
Admin
Paulo

des nouvelles ... Empty
MessageSujet: André (suite)   des nouvelles ... EmptyLun 5 Juin - 14:19:20

----------
De : "alain.andre-fabre@wanadoo" <alain.andre-fabre@wanadoo.fr>
Date : Sun, 28 May 2006 22:49:04 +0200
À : Thérèse chrétiens médias <thereze.chretiensmedias@laposte.net>
Objet : nouvelles du pèlerin

Guten tag,
Dix jours de marche pour traverser la Tchéquie...
Le Père Penaz(celui qui m'avait traduit la lettre de Monseigneur Carré en tchèque et également les lettres de confiance) est venu marcher avec un ami parlant très bien français,
nous sommes allés à Hoystin et Velehrad:
deux hauts lieux de pélerinage tchèque.
Le premier est dédié à la Vierge,
le deuxième à Saint Cyrille et Méthode;
ce sont deux Pères qui ont évangélisés les pays slaves et ils sont les Saint Patron de l' Europe avec Saint Benoit .
Et me voilà en Autriche.
J'ai pris un jour de repos à Vienne pour me permettre de voir rapidement la beauté de cette ville très riche culturellement.
A présent je suis en route vers Mariazell,
cité de pèlerinage la plus fréquentée d' Autriche dans le bassin alpestre avant de prendre la direction de Graz puis celle de la Slovénie.
Tout se passe bien dans l'ensemble pour un pèlerin, sauf ces derniers jours où il pleut de plus en plus.c'est une température de montagne et la neige est à mes pieds à 860m d'altitude.
983 kms parcourus à ce jour le 28 mai.Vous êtes tous présents dans ma démarche .
A bientôt.Alain sunny sunny
Paulo
Admin
Paulo

des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Nouvelles du pélerin   des nouvelles ... EmptyLun 3 Juil - 22:55:40

rendeer

Objet : Nouvelles du pélerin

bonjour à vous tous,
Depuis le 19 Juin me voiçi en Italie.La condition physique se maintient,la chaleur tombe sur mes épaules et s'ajoute au poids du sac:elle est arrivée le 14 juin et m'a surpris car jusqu'à présent la fraîcheur m'accompagnait.
Donc après Baden,ville de la Basse Autriche très appréciée par sa vaste plage thermale maisaussi lieu de villégiature favori de la cour impériale,ville où Mozart créa son Ave Verum et où Beethoven séjourna souvent:il y composa une partie de sa Missa Solemnis,travailla à la 9 Symphonie...je m'oriente vers Murzzuschlag où Brahms aurait vécu.
Je traverse Neuberg , résidence de chasse de Franz Joseph, également lieu de réception pour Franz Joseph et Sissi.Ici un rétable à la Vierge extraordinaire attire de nombreux visiteurs et architectes.
Je découvre Mariazell dans un paysage alpin et sous la neige!!!C 'ètait féerique.Je m'échappais dans la contemplation...mais en descendant un col de Aflenzer Seeberg à 1253m ,j'eus le souffle coupé par la magie du site:une éclaircie sur la vallée du Hochschwab...SUPERBE.
Je me dirige vers Graz, ancienne capitale de l'Autriche où j'ai partagé avec une famille autrichienne un repas typique ,fort apprécié ma foi.Des vestiges du règne de François-Jospeh et de l époque Napoléonnienne sont nombreux.
ET depuis le 9 Juin la Slovénie:ici 2 Millions d'habitants qui font eux aussi partie de notre Europe et qui auront notre monnaie en 2007.Les paysages restent montagneux et superbes et ses habitants sont très accueillants.
Déjà 2 mois que je chemine et chaque jour un geste pour me surprendre...Parfois un jus de fruit ,un schnaps,un repas ,un toit ou un lit,des photos,un sourire...Mais la lettre de confiance reste très utile.
A présent je pars vers Venise où je prévois de rester 2 jours.
Au revoir et à bientôt
Alain

thereze.chretiensmedias@laposte.net
Paulo
Admin
Paulo

des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Nouvelles du pèlerin en Italie   des nouvelles ... EmptyVen 18 Aoû - 2:22:04

avec beaucoup de retard pour cause de congés et de panne d'internet
aussi je vous présente toutes mes excuses

Thérèze
----------
Nouvelles du pèlerin en Italie

Buon giono,
Après la traversée de la Slovénie,une partie de la Toscane et de l'Umbria où je suis resté deux joursà Assise(ville de Saint François et Sainte Claire)
me voici arrivé à Rome ce 14 juillet,fin de mon pélerinage .

Je n' ai pu le parcourir que grâce à votre aide(que ce soit par vos témoignages de soutien,vos prières et vos attentions),soyez en remerciés.

Sachez que vous avez été toutes et tous très présents dans ma démarche;le seigneur puisse vous apporter autant que j'ai pu recevoir tout au long de mon pélerinage.

A bientôt...en France
Alain
Contenu sponsorisé

des nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles ...   des nouvelles ... Empty

des nouvelles ...
Page 1 sur 1